Sign in / Join

Est-il bon de manger avant le sport ?

Contributeur : Katherine Patton, Med, RD, CSSD, LD

Que manger avant un match ? Pour les athlètes, les repas avant un match important, un match important ou un événement sportif sont une partie importante de leur performance. Bien qu'il puisse être tentant de prendre un repas rapide et facile avant une activité sportive, il y a certaines choses à garder à l'esprit.

A lire également : Comment prendre du poids en une semaine naturellement ?

En mangeant intelligemment avant un événement, vous pouvez éviter l'hypoglycémie et ses symptômes, notamment des étourdissements, des nausées, de la fatigue, une faiblesse musculaire, une vision floue et une indécision.

Les bons aliments peuvent également aider à calmer l'estomac en absorbant les sucs gastriques et en empêchant la distraction de la faim. Et peut-être plus important encore, ils peuvent augmenter vos réserves de glycogène musculaire pour une énergie maximale.

A découvrir également : Combien de blé sonne par jour ?

Quand manger

Il faut du temps au corps pour digérer correctement les aliments, alors essayez de manger votre repas d'avant-match trois à quatre heures avant un entraînement, un match ou une performance. Une petite collation riche en glucides juste une heure avant l'exercice est également une bonne idée pour fournir à votre corps une source supplémentaire de carburant.

Certains athlètes sont incapables de manger avant les épreuves. Si c'est vous, soyez certain de bien manger la veille et, si possible, tôt le jour J.

Le repas d'avant-match

Les glucides sont la principale source de carburant d'un athlète, c'est pourquoi vous voulez que votre repas soit principalement composé de glucides. Les sources sont les suivantes :

  • Amidon et céréales — Le pain, les céréales, les craquelins, le riz, les pommes de terre et les pâtes sont de bonnes options.
  • Fruits — Les fruits frais sont les meilleurs, mais les fruits congelés, en conserve ou secs sont également acceptables.
  • Lait/yaourt — Le lait et le yogourt sans gras ou faibles en gras sont les meilleurs.

Votre corps décompose les glucides en sucre, que votre corps utilise comme source d'énergie immédiate ou stocke dans vos muscles pour l'énergie pendant l'exercice ou dans votre foie. Assurez-vous de choisir des sources de glucides familières que votre corps tolère.

Il est également important de boire beaucoup d'eau, à la fois la veille et le jour de votre jeu ou événement. C'est le moyen idéal d'éviter la déshydratation lors de la pratique du sport.

Évitez les aliments gras tels que les desserts, les frites ou les pizzas. Les aliments gras ou gras ralentissent la digestion, ce qui peut vous laisser fatigué et léthargique. Ce qui n'est pas idéal pour un athlète confronté à une compétition.

Show Buttons
Hide Buttons