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Est-il bon de manger un œuf tous les matins ?

Qu'est-ce qui est arrivé en premier, la poule ou l'œuf ? Nous ne le savons peut-être jamais, mais nous savons qu'il existe de nombreuses raisons de faire des œufs un élément essentiel de votre alimentation.

Les œufs sont un aliment de base depuis des temps immémoriaux et il y a de bonnes raisons pour leur présence continue dans nos menus et nos repas. Non seulement ils offrent une variété culinaire - œufs durs, omelettes, œufs au diable, etc. - ils sont également une source de protéines, de calcium et de plusieurs vitamines et nutriments. Voici quelques-uns des avantages de l'incorporation d'œufs dans votre alimentation.

1. C'est une friandise nutritive

Bien que de taille relativement petite, les œufs contiennent beaucoup de nutriments et peuvent constituer un aliment de base important dans une alimentation équilibrée.

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Un gros œuf à la coque contient environ 77 calories et contient :

  • Vitamines A, B5, B12, D, E, K, B6
  • Folate
  • Phosphore
  • Sélénium
  • Calcium
  • Zinc
  • Six grammes de protéines
  • Cinq grammes de graisses saines

« Les œufs sont bons source de protéines (blancs et jaunes). Ils contiennent également des graisses insaturées saines pour le cœur et constituent une excellente source de nutriments importants, tels que la vitamine B6, B12 et la vitamine D », explique Kurt Hong, MD, spécialiste en médecine interne chez Keck Medicine de l'USC.

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2. Manger du cholestérol affecte différentes personnes, bien, différemment

Oui, il est vrai que les œufs, en particulier les jaunes d'œufs, sont riches en cholestérol. Un seul gros œuf contient environ 186 mg de cholestérol alimentaire. Cependant, avant d'éliminer les œufs du menu, il vaut la peine d'examiner les directives diététiques fournies par le département de l'Agriculture des États-Unis (USDA). Une étude suggère que les œufs n'augmentent pas du tout le taux de cholestérol chez environ 70 % des gens. Selon les chercheurs, le cholestérol dans l'alimentation n'augmente pas nécessairement le taux de cholestérol dans le sang. Les 30 % restants, appelés « hyperrépondeurs », peuvent légèrement augmenter le taux de cholestérol total et de lipoprotéines de basse densité (LDL) en consommant des œufs.

« Comme quelle que soit la nourriture, la clé ici est la consommation modérée », explique Hong, qui est également professeur clinique de médecine à la Keck School of Medicine de l'USC.

3. Les œufs augmentent le bon cholestérol

La consommation d'œufs entraîne des niveaux élevés de lipoprotéines de haute densité (HDL), également connues sous le nom de « bon » cholestérol. Les personnes dont le taux de HDL est plus élevé courent moins de risques de maladies cardiaques, d'accidents vasculaires cérébraux et d'autres problèmes de santé. Selon une étude, la consommation de deux œufs par jour pendant six semaines a augmenté les taux de HDL de 10 %.

4. Va chercher de la choline

La choline est une vitamine hydrosoluble qui est souvent regroupée avec les vitamines B. Il est utilisé pour construire les membranes cellulaires et aide à produire des molécules de signalisation dans le cerveau. Un œuf dur contient environ 147 mg de choline, soit 27 % de la valeur quotidienne recommandée par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

5. Les œufs aident à maintenir la vue

En vieillissant, nous devons mieux prendre soin de nos yeux. Les jaunes d'œufs contiennent de grandes quantités de la lutéine et la zéaxanthine, des antioxydants utiles qui aident à réduire le risque de cataracte et de dégénérescence maculaire des yeux. Les œufs sont également riches en vitamine A, ce qui est bénéfique pour la santé oculaire.

6. Certains œufs sont meilleurs pour vous

Les oméga-3 aident à réduire les triglycérides, qui sont un type de graisse lipidique dans le sang. C'est pourquoi la consommation d'œufs enrichis en oméga-3 peut être une option, surtout si vous n'aimez pas d'autres aliments (poisson, noix, graines) naturellement riches en oméga-3. (Si votre taux de triglycérides est inférieur à 150, vous allez bien ; 150 à 199 est à la limite ; 200 à 499 est élevé ; et 500 et plus est considéré comme très élevé.)

7. Obtenez suffisamment de protéines et d'acides aminés

L'apport suffisant en protéines dans notre alimentation est un moyen important d'améliorer la santé de notre corps. Chaque œuf contient environ six grammes de protéines, ainsi que des acides aminés utiles. Obtenir notre part de protéines pour la journée peut aider à la gestion du poids, à augmenter la masse musculaire, à réduire le plaisir sanguin et à aider nos os, car bien.

8. Ils ne sont pas mauvais pour le cœur

Malgré ce que l'on croyait au cours des décennies précédentes, il n'existe aucun lien direct entre la consommation d'œufs et les maladies cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux Mais certaines études montrent que les personnes atteintes de diabète qui mangent des œufs augmentent leur risque de maladie cardiaque. Certaines études suggèrent que les personnes qui suivent un régime pauvre en glucides et mangent des œufs ont moins de risques de développer une maladie cardiaque.

9. C'est un repas copieux

Vous avez peut-être remarqué que manger des œufs au petit-déjeuner peut vous permettre de vous sentir rassassi plus longtemps, ce qui est généralement attribué à la teneur élevée en protéines des œufs. Que vous ayez une omelette au petit-déjeuner ou un œuf dur en collation, les œufs peuvent vous aider à rester satisfait après ou entre les repas.

par Ramin Zahed

Vous avez besoin de plus amples informations sur vos besoins alimentaires ? Nos médecins de famille peuvent vous guider. Si vous êtes dans la région de Los Angeles, demandez un rendez-vous ou appelez le (800) USC-CARE (800-872-2273).

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par Ramin Zahed

Vous avez besoin de plus amples informations sur vos besoins alimentaires ? Nos médecins de famille peuvent vous guider. Si vous êtes dans la région de Los Angeles, demandez un rendez-vous ou appelez le (800) USC-CARE

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