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Le vélo est-il bon pour la santé ?

Même si le mois de mai est le Mois national du vélo, l'automne est l'un des moments les plus agréables pour faire du vélo. Vous échappez aux conditions météorologiques extrêmes, vous n'avez pas autant d'allergènes à gérer (mais s'ils vous affectent, consultez Comment les allergies automnales affecteront votre entraînement) et vous sortez à l'air frais avant que l'hiver ne vous limite à la salle de sport. De plus, le vélo présente toutes sortes d'avantages pour la santé, physiques et mentaux. Il engage vos jambes, mais il est facile pour vos articulations, et il procède vraiment d'un sentiment de liberté. Au cas où vous auriez encore besoin de convaincre, voici une liste de raisons de monter sur deux roues.

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Sortez et profitez d'une belle journée.

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C'est un meilleur moment que jamais pour cyclistes.

« Au cours de chacune des cinq dernières années, l'argent fédéral a soutenu 3 000 projets par année pour des pistes cyclables, des pistes et d'autres choses du genre », explique Tim Blumenthal, président de People for Bikes. « Presque partout aux États-Unis, il y a de meilleurs endroits pour faire du vélo aujourd'hui qu'il y a cinq ou dix ans. Certes, toutes les régions du pays ne sont pas l'endroit idéal pour faire du vélo. Mais le nombre de pistes cyclables sur les routes et d'autres logements pour cyclistes a considérablement augmenté dans les grandes villes américaines. Une étude de 2011 intitulée « La renaissance du vélo en Amérique du Nord ? a constaté que le cyclisme a au moins doublé depuis 1990, et le Département des transports de la ville de New York a signalé une augmentation de 289 % du nombre de cyclistes entre 2001 et 2011. Au fur et à mesure que le pays est mieux équipé pour soutenir le vélo, il ne fait que devenir de plus en plus populaire.

C'est un moyen de transport légitime.

Si vous vous dirigez vers quelque chose d'important, comme le travail, le vélo est une forme complètement verte. de transport gratuit (tant que vous avez un vélo) et qui vous permet de faire de l'exercice. Comme le dit Clarke, « Au lieu de s'affaler devant le volant pour maudire la circulation aux heures de pointe, le vélo pour se rendre au travail ajoute une consommation de calories supplémentaire à votre routine quotidienne ou occasionnelle. » Avec Commute Solutions qui estime le coût d'un aller-retour de 10 miles pour se rendre au travail à 10$ (y compris l'essence, l'assurance, l'entretien, les coûts initiaux et les frais indirects), c'est certainement une bonne idée d'envisager de prendre votre vélo à la place.

C'est une activité que vous pourrez pratiquer le reste de votre vie.

Même si vous êtes en pleine forme maintenant, l'haltérophilie et certains exercices ne seront pas aussi faciles à faire des années plus tard. L'une des meilleures choses à propos de la bicyclette est que vous pourrez le faire longtemps après avoir dit au revoir à la salle de musculation. « Tant de gens que je connais ont couru pendant des années, puis ont fini par être trop raides ou trop douloureux quand ils couraient tout le temps, puis ils sont passés au vélo, » Blumenthal dit. « Ce qui est génial, c'est que vous pouvez le faire jour après jour pour le reste de votre vie. »

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Il peut réduire le stress.

La plupart des recherches scientifiques ont généralement soutenu l'idée que l'exercice contribue à atténuer le stress. La bicyclette en fait partie, mais il est également intéressant de noter que les cyclistes ont signalé des niveaux de stress inférieurs à ceux de leurs homologues utilisant la voiture et le transport en commun, comme l'a révélé une étude de la New Economics Foundation l'an dernier. Une étude réalisée en 2006 par le Victoria Transport Policy Institute confirme cette situation : un taux beaucoup plus élevé de cyclistes navetteurs ont déclaré aimer leur trajet que les personnes se rendant au travail en utilisant d'autres véhicules. Juste une autre raison d'envisager de faire un trajet à vélo.

Vous pouvez le faire pour des œuvres caritatives, un peu comme une course de 5 km ou 10 km.

Il y a beaucoup de courses cyclistes organisées pour collecter des fonds pour de grandes causes, tels que la recherche sur le cancer, la recherche sur la sclérose en plaques et les organisations locales. Jetez un coup d'œil à ce qui se passe dans votre région : la plupart des courses vous donnent des options quant à la distance que vous souhaitez parcourir afin que vous n'ayez pas à vous lancer directement dans la course de 100 miles après avoir fait quelques sorties tranquilles.

Explorer et mieux connaître la région qui vous entoure.

La plupart d'entre nous ne parviennent pas à explorer pleinement la région qui nous entoure. Même si vous courez régulièrement à l'extérieur et que vous mélangez souvent votre itinéraire, vous ne vous approchez pas de la gamme de voyages et d'exploration que vous pouvez expérimenter en faisant du vélo. Même si vous décidez de faire du vélo dans les zones où vous passez habituellement, vous pourriez être surpris par ce que vous remarquez et apprécierez d'être dehors pour tout prendre.

Pour votre sens de la liberté et surtout pour le plaisir.

Le moment où un enfant se rend compte qu'il est capable de faire du vélo est toujours un moment d'exaltation et souvent un moment déterminant de l'enfance. Le vélo a peut-être été votre moyen de liberté au cours de ces premières années, mais il se peut ont également cédé la place à la nouvelle indépendance de conduire une voiture à l'adolescence. Bien que la conduite puisse perdre sa nouveauté lorsque vous êtes assis dans la circulation jour après jour, le vélo continue d'offrir plaisir et liberté. Profitez du plein air comme un enfant et montez à vélo.

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