Sign in / Join

Quels sont les avantages de la respiration profonde ?

La vie humaine repose sur le processus de respiration. La respiration est le processus vital fondamental dont dépend la vie. Il est important de comprendre l'importance du processus respiratoire. En respirant, nous inspirons de l'air et qui circule dans tout le corps, donc c'est important, qu'est-ce que nous sommes la respiration et comment respirons-nous. Pourtant, avec le temps et le style de vie, les gens J'ai oublié comment respirer correctement.

Si la respiration est prise au sérieux et effectuée avec les soins et la conscience, cela peut être bénéfique pour le corps et peut augmenter l'efficacité de la vie quotidienne et du processus. La respiration est un entraînement en soi pour le corps.

A découvrir également : Est-ce que le vélo elliptique fait maigrir vraiment

La bonne façon de respirer

Avant même de penser à des exercices de respiration, nous avons besoin pour apprendre la bonne façon de respirer. La respiration n'est pas un processus indépendant, c'est se produit avec d'autres processus et les affecte également.

A lire aussi : Boostez votre métabolisme avec ces activités sportives brûlant un maximum de calories

Tout d'abord, il est important d'évaluer votre posture. C'est nécessaire pour avoir une posture assise droite plutôt que d'être affaissée ce qui n'est pas laisser un espace suffisant pour respirer. Une posture droite permettra à l'air d'entrer, circulent et sortent du système sans aucune restriction. La respiration est a accordé tellement d'attention que presque aucun préavis n'est donné à l'expiration. Maximum les gens n'expirent pas complètement en laissant du dioxyde de carbone dans les poumons. Essayez de expulsez tout l'air du système, ce qui rendra vos poumons plus efficaces leur travail.

Quels sont les exercices de respiration ?

Les exercices de respiration ne font que respirer, mais avec conditions pour améliorer l'expérience respiratoire et améliorer votre respiration organes.

Certains exercices de respiration que vous pouvez pratiquer sont ; -

    Respiration des

  1. lèvres pursées Respiration
  2. diaphragmatique
  3. Technique de mise au point de la respiration
  4. Souffle du lion
  5. Respiration alternée de narine
  6. Respiration résonnante Respiration
  7. de
  8. sitali

Avantages de la respiration

  • améliore l'immunité
  • exercices

Les exercices de respiration augmentent la quantité d'oxygène dans le corps et augmentent la libération de toxines avec du dioxyde de carbone. L'augmentation de l'oxygène dans les cellules et les tissus les rend plus sains et les aide à mieux fonctionner. Des organes plus sains et fonctionnant correctement améliorent également le système immunitaire de l'organisme. Un sang propre et plein d'oxygène combat mieux les bactéries et les virus infectieux. Une meilleure respiration contribuera également à une meilleure absorption des vitamines et des minéraux dans le corps.

Lisez aussi : Comment pouvons-nous renforcer notre système immunitaire en cette pandémie ?

  • Clams down anxiété

Les psychologues jurent par des exercices de respiration profonde lutter contre les crises d'anxiété et également en tant que pratique de traitement à long terme. Profond la respiration aide à ramener la fréquence cardiaque à la normale et à augmenter les niveaux d'oxygène. Cela aide à donner au cerveau le signal de détente. Respiration profonde régulière volonté aide à équilibrer les hormones libérant des endorphines dans le corps.

  • Améliore la qualité du sommeil

Un exercice de respiration profonde qui implique une complète l'expiration de l'air permet un meilleur sommeil. La respiration détoxifie le corps et des signaux pour se calmer. Un exercice de respiration profonde avant de se coucher peut aider même personnes souffrant d'insomnie.

  • Diminue la toxicité de l'organisme

Le stress, les habitudes alimentaires et l'expiration superficielle rend le corps acide, et avec une respiration profonde, toutes les toxines sont libérées, ce qui rend le corps alcalin. Il détoxifie le corps. La respiration profonde aide également à libérer la lymphe autour du corps et à éliminer les tensions du corps.

Lisez aussi : 5 meilleurs exercices pour perdre du poids à la maison

  • Améliore le système digestif

La respiration profonde augmente l'oxygène dans l'organe digestif et ils sont plus performants, soulageant tout gastro-intestinal problèmes, constipation, indigestion, etc. Une bonne digestion maintient le corps énergique et en bonne santé.

  • Bon pour la santé cardiovasculaire

Les exercices de respiration aideront à renforcer les muscles cardiovasculaires et à améliorer la pression artérielle. Une respiration profonde régulière diminue également les risques d'accident vasculaire cérébral. La respiration profonde stimule le nerf vague, ce qui réduit la réponse de « combat ou de vol ».

Lisez aussi : Conseils pour prévenir les maladies cardiaques

  • Améliorer la concentration et les propriétés cognitives

Des

exercices de respiration réguliers peuvent améliorer la concentration et concentration. Il améliore également la mémoire et les propriétés cognitives et le cerveau fonctionnement.

  • Donne une peau saine et éclatante.

Les exercices de respiration augmentent la concentration d'oxygène dans les cellules qui donnent à la peau un éclat sain et intérieur. Il rend votre peau saine. Respiration les exercices brûlent les graisses et aident à équilibrer les hormones qui réduit le stress et une peau claire.

  • Réduit l'inflammation dans le corps

Sheetali pranayama est l'un de ces exercices de respiration qui aide à refroidir le corps. Il déclenche un puissant effet de refroidissement par évaporation qui réduit les émotions agitées enflammées et diminue l'inflammation du système digestif qui stresse tout le corps.

  • Aide à la sinusite

Les pratiques de respiration yogique peuvent aider dans la sinusite, car les vibrations produites lors de cet exercice délogent toutes les muqueuses et drainent la sinusite du corps.

  • Rend le corps et les articulations solides

Les exercices de respiration augmentent le niveau d'oxygène dans les cellules et affectent les articulations de manière satisfaisante. Il renforce les articulations et les muscles. Il aide à réduire la tension de l'exercice physique et les chances de réduire les muscles. Capacité du corps à gérer des mouvements physiques intenses augmente.

  • Renforcez les poumons

Les habitudes de vie ont beaucoup affecté les poumons et leurs poumons. L'exercice de respiration contribue à augmenter l'accumulation d'air dans les poumons et le diaphragme. Il augmente l'élasticité pulmonaire, ce qui donne plus d'espace respiratoire.

Lisez aussi : 8 aliments bons pour vos poumons