Sign in / Join

Quels sont les muscles fabriqués par le rameur ?

Nous vivons dans un monde qui est sans doute plus occupé que jamais, ce qui explique probablement pourquoi 77 % des adultes américains ne font pas assez d'activité physique.

De plus, aller à la salle de sport peut être ennuyeux, chronophage et inefficace. Vous devez sauter d'une machine à l'autre juste pour faire un entraînement décent et équilibré, et dans de nombreux cas, cela peut prendre plus d'une heure pour se réchauffer à peine. Dans un monde rempli d'abeilles occupées qui vivent en déplacement, l'exercice qui peut offrir un entraînement complet rapide du corps en peu de temps pour n'importe quel niveau de forme physique est de la plus haute importance — mais existe-t-il même ?

A lire en complément : Quelle est la vitesse maximale d'un nageur en km h ?

Si vous êtes à la recherche d'un entraînement amusant, rapide et complet du corps qui prend en charge la musculation et le cardio tout en un, alors l'aviron pourrait être votre réponse.

Un rameur d'intérieur imite le mouvement fluide de l'aviron sur l'eau et peut vous aider à perdre du poids et à développer vos muscles sans trop gonfler. De plus, l'aviron est également une option efficace et à faible impact pour la santé cardiovasculaire, contribuant à maintenir un cœur et des poumons en bonne santé.

Lire également : Les témoignages exclusifs de sportifs professionnels et d'experts pour s'inspirer et progresser

Quels sont les muscles de l'aviron ?

L'aviron a été salué par beaucoup comme « l'exercice parfait » en raison de l'entraînement de haute intensité qu'il fournit à plusieurs groupes de muscles du corps. Contrairement à d'autres exercices populaires sur machine comme le vélo d'appartement ou le tapis roulant, un coup d'aviron cible neuf groupes musculaires différents. En fait, selon une étude de l'English Institute of Sport, les chercheurs ont découvert que ces neuf groupes musculaires comprennent 86% des muscles du corps, ce qui fait du rameur une option exceptionnelle pour ceux qui cherchent à développer leurs muscles.

La beauté d'un coup d'aviron est qu'il active simultanément le bas du corps (comme les quadriceps et les fessiers), le haut du corps (comme les deltoïdes et les lats) et les muscles centraux (les muscles abdominaux convoités). Beaucoup croient que l'aviron est une question de force des jambes, mais comme vous pouvez le constater, cela ne pourrait pas être loin de la vérité. Pour mieux comprendre les muscles ciblés par un entraînement de rameur, plongeons dans les quatre phases qui composent un AVC : The Catch, The Drive, The Finish et The Recovery.

Le loquet est le début d'une course d'aviron au cours de laquelle le siège glisse complètement vers l'avant et vous êtes positionné près de l'avant de la machine. Pour effectuer ce mouvement, pliez les genoux près de votre poitrine tout en gardant vos tibias verticaux par rapport au sol.

Ce mouvement renforcera : — Triceps — pendant le mouvement d'accrochage, vos triceps sont utilisés pour étendre vos bras et vos coudes vers l'avant pour prendre le guidon en position de départ. — Jambes — vos ischio-jambiers, vos fessiers et vos muscles du mollet se compriment lorsque les tibias sont maintenus en position verticale. — Muscles du dos — les muscles du dos sont également activés pendant la prise, en particulier le grand dorsal. Ce muscle important contrôle l'extension de vos bras tandis que les muscles trapèzes contrôlent les omoplates. Les rhomboïdes sont également utilisés, c'est-à-dire le muscle qui se trouve entre la colonne vertébrale et les omoplates pour soutenir le trapèze.

L'entraînement La phase suivante de la course d'aviron est appelée entraînement. Commencez par retirer vos pieds des civières jusqu'à ce que vos jambes soient presque complètement étendues. Engagez votre tronc et utilisez la charnière de la hanche pour faire basculer votre corps en position verticale. Ensuite, engagez vos épaules, vos bras et votre dos pour ramener le guidon vers votre sternum ou votre cage thoracique. Ces étapes doivent toutes être exécutées en un seul mouvement fluide et rapide.

Ce mouvement renforcera : — les jambes — les muscles de vos jambes — en particulier les ischio-jambiers et les fessiers — se contractent pendant le mouvement de conduite pour allonger vos hanches lorsque le haut du corps se penche légèrement vers l'arrière dans un angle de 45 degrés. — Épaules — lorsque vos jambes ramenent votre corps le long du rail, les muscles des épaules se contractent. — Biceps — une fois que vos mains atteignent vos genoux, vos biceps s'activent pour tirer le guidon vers vos côtes inférieures. — Abdos — Lorsque le guidon est rapproché de votre sternum, vos abdominaux se contractent également pour maintenir votre corps stabilisé.— Dos — les muscles du bas et du haut du dos aident à stabiliser la position verticale de votre torse et sont activés lorsque le guidon est tiré dans vos côtes inférieures.

La finition Au cours de la troisième phase connue sous le nom de finition, engagez votre tronc pour stabiliser votre corps tout en penchant légèrement vers l'arrière au niveau des hanches. Utilisez cet élan pour étendre complètement vos jambes, en ramenant la poignée jusqu'au sternum. Le haut de vos bras tournera en interne, simulant un mouvement d'aviron.

Ce mouvement renforcera votre፦ Torse - croyez-le ou non, votre torse est principalement composé de cinq muscles, dont le droit abdominal, l'oblique abdominale interne, l'oblique abdominale externe, le pyramidal et abdominis transversal. Chaque muscle qui constitue le torse est activé pendant le mouvement d'arrivée pour maintenir votre corps stabilisé. — Biceps — vos muscles biceps se contractent également pendant cette phase pour stabiliser et soutenir les muscles du dos. Cela les aide à faire pivoter le haut des bras.

La récupération Le dernier mouvement d'un coup d'aviron est la phase de récupération, qui est essentiellement les trois premières étapes, mais en sens inverse. Pour commencer, tendez les bras devant vous vers le volant d'inertie, en les gardant parallèles au sol. Faites une charnière vers l'avant à partir de vos hanches et pliez les genoux à l'aide de vos ischio-jambiers pour vous tirer vers l'avant. Continuez jusqu'à ce que vous soyez de retour dans la position initiale de « capture ». Assurez-vous de contrôler vos mouvements pendant cette phase afin d'activer le plus grand nombre de groupes musculaires.

Ce mouvement renforcera : — Triceps — en phase de récupération, les triceps s'activent pour étendre les bras vers l'avant.— Haut des jambes et mollets — le haut et le bas les muscles des jambes - en particulier les ischio-jambiers, les fessiers et les mollets - se contractent pendant le mouvement de récupération lorsque vous glissez votre siège le long du rail pour revenir à la position de départ.

Chacune des quatre phases utilise également les muscles du cou, des mains et de la poitrine. Par conséquent, un simple coup d'aviron signifie que vous avez activé tous les principaux muscles squelettiques de votre corps.

Les avantages

Cardio et musculation en même temps Les muscles squelettiques ne sont pas les seuls à bénéficier de l'aviron : votre système cardiovasculaire bénéficie également d'un bon entraînement. Puisque l'aviron utilise tout votre corps, il fait un excellent travail pour maintenir votre fréquence cardiaque élevée et vos poumons travailler dur. Ce type d'exercice important est connu sous le nom d'exercice aérobie car il renforce la capacité de votre corps à utiliser efficacement l'oxygène.

Bien que de nombreuses personnes soient en faveur de l'un ou de l'autre - entraînement en force ou exercice aérobique — la recherche a révélé qu'aucun des deux types ne peut réduire à lui seul les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires. Cependant, lorsque l'entraînement de résistance et les entraînements cardio sont combinés comme dans un entraînement d'aviron, les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires peuvent s'améliorer en huit semaines seulement.

Maintient un faible impact En plus d'être un excellent moyen d'intégrer l'exercice aérobique à votre routine de remise en forme, un rameur intérieur est également idéal pour ceux qui souffrent de douleurs articulaires ou de blessures. Contrairement à d'autres types d'appareils cardio comme monter les escaliers, sauter et courir, l'aviron est pratiquement sans impact et sans poids. Cela fournit aux personnes souffrant de douleur un moyen d'augmenter leur fréquence cardiaque sans avoir les courbatures qui l'accompagnent.

Aide à brûler les graisses L'activation de tous vos principaux groupes musculaires par l'aviron augmentera non seulement votre consommation de calories pendant que vous vous entraînez, mais vous aidera également à développer plus métaboliquement actif (c.-à-d. tissu brûlant les graisses). En même temps, il amplifie également « l'effet post-combustion », qui est le nombre de calories que votre corps continue de brûler après un entraînement vigoureux. Dans cet esprit, il va sans dire que l'aviron est un véritable entraînement complet du corps, impliquant vos muscles de la tête aux pieds en mouvement continu. Afin de répondre aux besoins énergétiques de tous les muscles utilisés, votre système cardiorespiratoire doit passer à l'overdrive. Cet effort lors d'une séance d'aviron intense peut brûler environ 300 calories en seulement trente minutes pour un individu moyen de 155 livres, ce qui fait des entraînements d'aviron une option intéressante lorsqu'il s'agit de gérer son poids corporel.

La ligne de fond

Le rameur engage tous vos principaux groupes musculaires à chaque coup, ce qui en fait un moyen extrêmement efficace de gagner de la masse musculaire. De plus, l'aviron présente des avantages assez exceptionnels, comme lier à la fois cardiovasculaire exercice et musculation en une seule séance d'entraînement efficace et efficiente pour brûler des calories.

En plus d'être un excellent choix pour améliorer votre système cardiovasculaire et développer des muscles maigres forts, un rameur intérieur est à faible impact et ne supporte pas de poids, ce qui en fait la solution parfaite pour ceux qui cherchent à faire de l'exercice mais qui sont restreints en raison de douleurs articulaires.

Si vous envisagez un rameur intérieur, il est important de garder à l'esprit que toutes les machines ne sont pas égales. Le rameur Hydrow a été conçu pour créer une voie convaincante vers la santé complète pour les individus de tous les niveaux de forme physique, offrant à chacun un moyen d'accéder à l'expérience apaisante et aux avantages holistiques de l'aviron sans avoir à monter dans un bateau.Avec des athlètes de classe mondiale pour offrir une expérience authentique à la maison Des séances d'entraînement immersives, Hydrow vous permet de rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de remise en forme. Que vous cherchiez à prendre du muscle ou à perdre quelques kilos, The Hydrow Rower peut vous aider à obtenir « Erg » sur.

Sources :

1. https://fortune.com/2018/06/28/americans-do-not-exercise-enough-cdc/

2. https://insights.ovid.com/crossref?an=00005768-200803000-00026

3. https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.02102924.https://www.healthline.com/health/fitness-exercise/afterburn-effect-workouts