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Quels sont les muscles posturaux ?

Les relations professionnelles sont une question de valeur ajoutée. Tant que l'acheteur s'aperçoit qu'il reçoit plus de valeur qu'il n'abandonne, il continuera de vous payer.

Cela signifie que vous essayez de partager autant d'informations, dans un format aussi digeste que possible, avec le client en tout temps.

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À cette fin, permettez-moi d'introduire le concept de muscles posturaux et phasiques .

Voici trois raisons pour lesquelles nous souhaitons expliquer cela à nos clients.

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  • Il aide le client à se connecter à ce qu'il fait et à ce qu'il veut réaliser. L'activation des muscles phasiques explosifs augmentera le métabolisme car ils brûlent plus de calories que les muscles posturaux.
  • Il aide les clients à comprendre pourquoi ils ne ressentent pas un exercice dans le au bon endroit, et sachez qu'ils finiront par le faire. C'est très important pour les nouvelles personnes, car elles ont souvent peur de mal faire les choses et ont besoin d'être rassurées.
  • Il explique pourquoi les intervalles de repos et la rupture du cycle de raccourcissement des étirements sont importants pour augmenter le taux d'apprentissage. Il aide également à combattre le mythe selon lequel il est toujours préférable de rendre les choses plus difficiles, c'est-à-dire de prendre moins ou pas de repos.

L'approche Janda

Les muscles ont été initialement classés comme posturaux et phasiques par Janda . Ce résumé sur Wikipédia fait un excellent travail pour les expliquer :

Les muscles posturaux agissent principalement pour maintenir votre posture dans le champ de gravité. Ces muscles contiennent principalement des fibres musculaires à contraction lente et ont une plus grande capacité de travail soutenu. Ils sont sujets à l'hyperactivité.

Phasique les muscles contiennent principalement des fibres musculaires à contraction rapide et sont donc plus adaptés au mouvement. Ils sont sujets à l'inhibition. Ils sont également plus facilement fatigables.

Les muscles posturaux ont tendance à se raccourcir en réponse à une surutilisation, à une sous-utilisation ou à un traumatisme, tandis que les muscles phasiques ont tendance à s'allonger et à s'affaiblir en réponse à ces types de stimuli. Ces effets peuvent entraîner un déséquilibre musculo-squelettique et une instabilité articulaire lorsque les muscles posturaux et phasiques sont situés de part et d'autre de la relation agoniste-antagoniste.

Ces relations sont essentielles pour comprendre les schémas communs de déséquilibre postural tels que les syndromes croisés supérieurs et croisés inférieurs.

Assis à votre bureau toute la journée

Le problème est que la nature des environnements inactifs de nos clients est plus susceptible de favoriser le recrutement de muscles posturaux.

Le body est un système dynamique (cela signifie simplement qu'il peut changer son fonctionnement), et il s'adapte aux choses qu'on lui demande de faire. Si vous lui demandez constamment de rester assis à un bureau toute la journée et de ne s'accroupir que lorsque vous avez besoin d'aller à la boîte, il va commencer à utiliser les muscles posturaux par défaut.

Autre point : le corps ne comprend pas que nous ayons un travail de bureau.

L'évolution est en train de se rattraper en ce moment — si nous sommes inactifs, le corps interprète cela comme un signe que quelque chose ne va pas (comme si nous vivons dans une grotte et qu'il n'y a pas de nourriture autour de quelque chose). Il réduit donc également l'humeur, les fonctions cognitives et la libido pour n'en nommer que quelques-uns.

Fondamentalement, cela ralentit tout et devient bon à être malheureux et à stocker les graisses pour conserver l'énergie et nous aider à « survivre ».

Malheureusement, cela signifie également que le cerveau va essentiellement se déconnecter des muscles phasiques.

C'est mauvais parce que lorsque nous recommencerons à faire de l'exercice, nous ne pourrons pas utiliser ces muscles. Ainsi, comme mentionné précédemment, la stabilité articulaire sera médiocre, et de plus, nous demanderons plutôt aux muscles posturaux de faire des choses que les muscles phasiques devraient faire.

Un exemple de cela est celui des gens qui essaient de faire des pompes avec les coudes trop hauts, parce que leurs pectoraux sont recrutés et que leurs lats et leurs triceps ne le sont pas. Ou pire encore, les jambons et les fessiers sont des muscles phasiques (principalement) et les épines érectes (muscles du bas du dos) sont posturaux.

C'est pourquoi les gens affirment que les soulevés de terre et les squats sont mauvais pour leur dos. Ils ne peuvent pas activer leurs fessiers et leurs ischio-jambiers après des années passées assis sur une chaise, donc lorsque les petits muscles du dos se contractent au-dessus d'une colonne vertébrale pliée, ils deviennent assez douloureux.

Il y a plusieurs autres exemples, et fondamentalement, dans tout mouvement fonctionnel, le corps devrait tenter de recruter des muscles phasiques comme moteurs principaux. C'est tout simplement logique. Les clients peuvent vous expliquer qu'ils ont essayé de faire de l'entraînement en résistance dans le passé, mais qu'ils ont été mis à l'écart sur le canapé par des douleurs aux genoux, aux épaules ou au dos, et qu'ils sont retournés à un endroit sûr et heureux du cardio.

C'est pourquoi il est si important de leur expliquer le concept de muscles phasiques et posturaux. Cela les rassurera sur le fait qu'en raison de vos connaissances sur la façon de remettre ces muscles en marche cette fois-ci, ils obtiendront des résultats et non des blessures.

Correction des déséquilibres

Ainsi, vous et votre client comprenez maintenant ce qui se passe. Nous devons maintenant nous pencher sur la façon dont nous y remédions.

Comme nous l'avons mentionné, les muscles phasiques et posturaux ont des propriétés.

Les muscles posturaux se contractent lentement et ont une grande endurance. Ils sont également sujets à la suractivité et ont finalement tendance à se resserrer lorsqu'ils sont hyperactifs.

Les muscles phasiques se contractent rapidement (oui, c'est dû à la distribution des fibres) et ont une faible endurance. Ils ont tendance à s'allonger lorsqu'ils sont faibles, et ceci associé au resserrement d'un muscle postural antagoniste hyperactif autour d'une articulation peut provoquer un désalignement de l'articulation. La correction de ce problème peut avoir un impact considérable sur le soulagement des douleurs articulaires. Si vous ne le corrigez pas, vous perdrez un client à cause d'une blessure.

Sur cette base, nous devrions procéder comme suit.

1 — Dans la mesure du possible, interrompre le cycle d'étirement des exercices de raccourcissement. Cela apprendra plus rapidement l'explosivité, au lieu de l'énergie stockée, et enverra ainsi un message plus fort au cerveau qu'il devrait s'allumer. les grands muscles phasiques. La relaxation aide également à couper les muscles posturaux qui ont tendance à rester contractés tout le temps.

Ainsi, lorsque vous faites des pompes ou des pompes inclinées, faites une pause au client et laissez sa poitrine reposer sur la barre entre les représentants.

Dans le squat, utilisez une boîte. Je les utilise avec de nouveaux clients. Je peux contrôler la portée et rompre le cycle de raccourcissement des étirements et l'explosivité des signaux.

Dans les soulevés de terre, utilisez un rack et réinitialisez chaque représentant. Sur les rangées d'haltères, placez l'haltère en position basse.

2 — Utilisez des intervalles de repos qui laissent le temps au système neuromusculaire de se transformer. Lorsque nous faisons de l'exercice, nous ne nous contentons pas de brûler des calories ou de développer nos muscles Ces deux choses sont formidables, cependant, l'aspect le plus transformateur de la première phase de l'entraînement est le changement du stimulus que nous envoyons au corps.

Nous lui envoyons un message indiquant que même si nous étions assis sur une chaise de bureau toute la journée, nous voulons toujours nous connecter à nos muscles phasiques explosifs. Cela signifie que nous devrions prévoir suffisamment de repos entre les séries afin de voir les performances de l'exercice s'améliorer, car nous avons permis aux systèmes de carburant de se reconstituer adéquatement et nous avons laissé le temps au système neuromusculaire de changer. Le cerveau est dynamique et puissant et apprend rapidement, mais il n'est pas instantané.

Pour évaluer cela, je demande un changement par jeu, et s'ils sont capables d'apporter des améliorations, je sais que j'ai prévu suffisamment de temps de récupération. Au départ, c'est moins d'une minute, car ils gagnent en force grâce aux adaptations neuronales, ils consomment plus de carburant et ont besoin d'un peu plus de temps.

3 — Prêchez le mantra des contractions puissantes sont précédées et suivies par de puissantes relaxations. Lorsque vous rompez le cycle de raccourcissement de l'étirement repère relaxant le muscle. Entre les séries, essayez de garder la personne calme et concentrée sur la prochaine série et sur ce sur quoi elle doit travailler.

Je trouve que beaucoup de gens qui ont eu le plus de mal à perdre du poids vont constamment danser et essayer d'intégrer des calories supplémentaires brûlées. Cela ne fait que distraire le cerveau de la tâche transformatrice qu'il a besoin d'autant d'énergie que possible pour accomplir, alors encouragez la concentration et non le dynamisme.

J'espère que cet article vous aidera à mieux communiquer avec vos clients, à les éduquer et à les responsabiliser, et finalement à les aider à progresser plus rapidement sur la voie de la réussite.

Lectures complémentaires

55 raisons pour lesquelles le soulevé de terre est le meilleur exercice de tous les temps, de tous les temps — Dean Somerset

La vraie raison pour laquelle vous souffrez toujours de maux de dos — Armi Legge

La posture est-elle importante ? — Justin Kompf

Comment analyser la recherche sur la condition physique — Jonathan Fass

Comment réparer Mauvais Pushups — DeanSomerSet

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