Sign in / Join
Tout savoir sur les stages de pilotage Lohéac

Tout savoir sur les stages de pilotage à Lohéac

Vous êtes fan de voiture de course et vous aimez la conduite sportive à grande vitesse ? Il existe plusieurs pistes en France sur lesquelles vous pouvez vous exercer. De plus, faire un stage de pilotage Lohéac apparaît comme une véritable opportunité pour les passionnés de ce sport.

En termes de sécurité, les stages de pilotage du circuit Lohéac (35) sont les meilleurs actuellement. Voici ici, toutes les informations sur les stages de pilotage du Lohéac (35).

A lire en complément : Tout savoir sur le football fantasy

Stages de pilotages : que propose le circuit de Lohéac ?

Homologué FFSA, le circuit automobile de Lohéac (35) est la piste parfaite pour faire un stage de pilotage Lohéac au volant des bolides les plus rapides du monde. Cascadevents, la prestigieuse école de conduite professionnelle, vous propose un stage pendant lequel vous pouvez rouler jusqu’à 200 km/h ou plus, si vous le voulez.

Comment se déroule un stage de pilotage sur le Lohéac (35) ?

Les stages de pilotages se déroulent en plusieurs étapes au Lohéac. Pour commencer, payez votre bon de réservation et prévoyez un minimum d’1 h 15 min à passer sur place.

A lire en complément : Est-ce que vous courez 30 minutes par jour pour perdre du poids ?

Assurez-vous de vous présenter à l’heure au rendez-vous. N’oubliez surtout pas votre bon de réservation, ce n’est qu’après l’avoir présenté que vous aurez accès au stage. Après votre entrée, vous participerez à un briefing où le moniteur professionnel désigné vous donnera des explications claires, sur les consignes de sécurité et les diverses techniques de pilotage disponibles.

Vous partirez ensuite en reconnaissance de la piste en tant que passager, afin d’avoir une idée précise du tracé du circuit, des zones où vous devez accélérer et des zones où vous devez freiner. S’en suit alors la conduite elle-même.

savoir sur les stages de pilotage Lohéac

Installé au volant du bolide que vous avez choisi, vous serez accompagné par un moniteur qualifié (titulaire du BPJEPS) qui vous la présentera. Allez-y sans inquiétude, le moniteur sera là en tant que copilote pour vous assister.

Quelles sont les offres du stage de pilotage ?

En plus de vous permettre de conduire des voitures de hautes gammes, les stages de pilotage sur le Lohéac (35) vous offrent la possibilité de maîtriser plusieurs techniques de conduite destinées aux professionnels de la course. Il s’agit entre autres de : l’anticipation des virages, la maîtrise du sous-virage et du survirage, la gestion des tracés, l’apprentissage du talon-pointe, l’optimisation des passages de grandes vitesses, etc.

Après un stage sur le circuit du Lohéac, les participants maîtrisent totalement leurs propres voitures et sont parfaitement à l’aise sur les routes publiques. À la fin, recevez également un diplôme de pilotage qui valide votre stage sur le circuit.

Quelles sont les caractéristiques de la piste Lohéac ?

Long de 2,2 Kilomètres soit 2200 mètres, le circuit Lohéac (35) est doté d’une piste asphaltée avec une ligne droite de près 600 mètres : de quoi rouler à vive allure pendant un instant. Les courbes de la piste sont façonnées de la plus simple des manières, afin de permettre au pilote quel que soit son niveau de conduite, de virer en combinant vitesse et technique.

Le stage de pilotage Lohéac est idéale pour apprendre à conduire les voitures de course. Tout le monde peut donc faire ce stage.