Sign in / Join

Est-il bon de marcher après avoir mangé ?

Il y a essentiellement deux états vers qui se tourner après un repas satisfaisant : s'allonger horizontalement sur le canapé ou le sortir. Marcher après avoir mangé est quelque chose que mes parents avaient toujours l'habitude de faire, moi et ma sœur, et je suis maintenant conscient, en tant qu'adulte plus sage et mature, que c'est certainement mieux que de rester sédentaire, et les experts disent qu'il y a beaucoup de science derrière cela.

La marche en elle-même est une forme d'exercice solide, bien sûr, mais le faire après avoir mangé fait encore plus pour votre corps, notamment en stimulant votre métabolisme, en facilitant la digestion et en réduisant le niveau de stress. « Il y a beaucoup d'avantages à marcher après avoir mangé ou à faire de l'exercice post-prandial », explique Juan Delgado, scientifique du sport et biomécaniste certifié au Sports Science Lab de New York. « Il abaisse considérablement l'indice glycémique, améliore les mouvements intestinaux, favorise un meilleur sommeil et stimule la circulation sanguine. »

A lire en complément : Comment se séparer ?

En plus de tous les nombreux boosters biologiques que donne la marche après avoir mangé Vous, c'est aussi, vous savez, contribuer à vos 10 000 pas. Et vous pouvez le faire avec vos amis ou votre chien ou tout en écoutant un podcast amusant. Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper. Si vous êtes le genre de personne qui préfère se reposer et se sentir rassasié, voici la bonne nouvelle : vous n'êtes pas obligé d'en faire un véritable entraînement de marche.

« Les marches rapides après les repas devraient idéalement être traitées à un rythme conversant et non écrasant », déclare Adam Feit, PhD, directeur adjoint de la nutrition de performance chez Precision Nutrition. Son conseil ? Visez entre trois et quatre milles à l'heure, soit environ 100 pas par minute. « À mesure que la vitesse de la marche augmente, elle éloigne la circulation du système digestif vers les muscles qui travaillent pour s'assurer que les demandes énergétiques sont satisfaites, ce qui pourrait retarder la digestion », dit-il. Prêt à lacer ? Lisez la suite pour savoir ce qu'il faut savoir sur les promenades après les repas.

A lire également : Est-ce qu'on fait du muscle ?

Les avantages de marcher après avoir mangé, selon les pros

1. Améliore la digestion : Une fois vous avez fini de manger, votre corps se met au travail et tous les nutriments sont décomposés. « Les protéines, les électrolytes, l'eau, les vitamines, les glucides et d'autres nutriments sont absorbés et transportés dans l'organisme, là où ils sont nécessaires », explique M. Delgado. « Ce processus peut être amélioré en marchant après avoir mangé, car la marche joue un rôle important dans la réduction du temps de vidange gastrique en réduisant le temps de déplacement des aliments dans le tractus gastro-intestinal, ce qui entraîne une digestion plus rapide et moins de ballonnements après avoir mangé. » Donc, en bougeant votre corps, vous aidez les choses à bouger à l'intérieur de votre corps lorsque vous traitez la nourriture que vous venez de manger, ce qui, selon lui, est particulièrement utile si vous avez tendance à devenir léthargique après un repas.

2. Améliore la glycémie : Comme pour favoriser une meilleure digestion, marcher après avoir mangé aide à réguler votre taux de sucre dans le sang. « Après avoir mangé, les aliments doivent être décomposés en formes d'énergie que le corps peut utiliser », explique Feit. « La recherche a montré que dix minutes de marche après le dîner peuvent améliorer la glycémie par rapport à d'autres moments de la journée. » Cela réduit à son tour le risque de développer des affections comme le diabète de type II ou les maladies cardiaques, dit-il. Delgado ajoute que la marche a été documentée pour « aider à réduire les pics de glucose, ce qui facilite son utilisation ». La marche aide donc à vous assurer que vous ne sentirez pas ce pic de sucre et que vous ne vous écrasez pas après un repas.

3. Diminue le stress : L'exercice en général permet à votre corps de libérer des endorphines, qui sont un produit chimique du bien-être (qui réduit également le stress). C'est ce que nous savons. Mais même une promenade facile après un repas peut vous permettre de profiter des mêmes avantages stimulants pour l'esprit. « Marcher après les repas peut avoir un effet calmant sur le corps, ce qui peut améliorer l'humeur, la concentration et la concentration », explique Feit. « La marche décontractée ou rapide après chaque repas est un excellent moyen d'augmenter votre niveau de thermogenèse d'activité sans exercice, ce qui est l'énergie dépensée pour tout ce que nous faisons sans dormir, manger ou faire de l'exercice. » En outre, la marche libère une autre hormone du bien-être : la sérotonine. « La marche aide à produire de la sérotonine, un neurotransmetteur qui favorise un bon sommeil, aide à réguler l'appétit, améliore l'apprentissage et la mémoire et augmente les sentiments positifs », explique M. Delgado.

4. Diminue les douleurs musculaires : Vous pouvez hésiter à vous entraîner à nouveau après une séance éreintante qui a fait mal aux muscles, mais les pros disent que marcher après avoir mangé peut aider à réduire cette fatigue musculaire en les lubrifiant. « Le mouvement est une lotion » pour les articulations et les tissus musculaires », explique Feit, qui dit qu'après le repas la marche fait circuler des nutriments bénéfiques dans vos cellules et les déchets hors des cellules pour favoriser la récupération.

5. Augmente la circulation sanguine : lorsque vous marchez, vous laissez votre corps pomper plus de sang dans tout cela, ce qui est particulièrement bénéfique après un repas. « Un autre avantage important de la marche est une meilleure circulation sanguine, ce qui est essentiel pour les muscles », explique Delgado. « Il induit un flux sanguin vers les membres et les organes, et une meilleure circulation due au mouvement se traduira par un système vasculaire plus sain qui transportera les nutriments nécessaires aux os, aux muscles et aux organes pour travailler plus efficacement. »

6. Aide à mieux dormir : Bien que vous puissiez être tenté de vous recroquevillonner et de vous endormir après un gros repas (je vous sens), une courte marche vous permettra en fait de mieux dormir. « Marcher après avoir mangé favorise un sommeil plus rapide et plus profond, car la sérotonine est un précurseur de la mélatonine », explique Delgado. Donc, prendre le temps de faire quelques pas avant de frapper le foin sera payant à long terme lorsque vous vous couchez.

Oh, bonjour ! Vous ressemblez à quelqu'un qui aime les entraînements gratuits, les réductions pour les marques de bien-être cultes et le contenu exclusif Well Good. Inscrivez-vous à Well , notre communauté en ligne d'initiés au bien-être, et débloquez vos récompenses instantanément.

Entrez votre adresse e-mail

Show Buttons
Hide Buttons