La Fédération internationale de Natation a fait l’annonce d’une suite de séries de compétitions pour les années 2020 et 2021. Celles-ci auront finalement lieu après plusieurs reports. Plusieurs athlètes provenant de différents pays seront de la partie pour affronter les épreuves de natation. Découvrez ici plus de détails sur les programmes.
Plan de l'article
La nouvelle série de compétition pour 2020 et 2021
La nouvelle série de compétition pour les années 2020 et 2021 est programmée pour une durée précise durant laquelle les athlètes vont s’affronter en petit bassin. Les épreuves de natation annoncées par la Fédération internationale de Natation concernent aussi bien les hommes que les femmes.
A lire également : Le départ de Lionel Messi chez le FC Barcelone suscite des questions
Les séries de compétition pour la gent masculine
Ces séries de compétition pour les hommes ont lieu du 28 au 30 octobre à Toronto. De nombreux nageurs y participent pour les épreuves de 400 m libres, 200 m Dos, 100 m papillon et 100 m QNI. À celles-ci s’ajoute la course à la nage de 100 m brasse pour les hommes. Ces différentes épreuves ont lieu le premier jour pendant les Olympiques de la natation. Le tournoi continu, les jours 2 et 3 avec le 50 m dos masculin, le 50 m brasse, le 100 m et 800 m libres.
Pour les concurrentes de la compétition de natation, session féminine
Les athlètes de la session féminine de la série de compétition annoncée par la FINA ont droit à plusieurs courses de natation. Ces dernières s’étendent sur trois jours pendant la coupe olympique qui aura lieu au Canada, précisément dans la ville de Toronto.
A lire aussi : Pranayama : maîtrisez la respiration yogique pour renforcer votre bien-être
Les nageuses participent au cours de cette période aux épreuves de natation libre, papillon, QNI et bien d’autres. D’autres compétitions d’envergure internationale vont s’enchaîner tout au long de ces années.
Comment suivre la série de compétition de la FINA pour 2020 et 2021 ?
Pour suivre la série de compétition annoncée par la FINA, vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous. En effet, divers choix sont possibles pour compétir. Alors, vous pouvez regarder toutes les phases de natation féminine comme masculine sur beIN SPORTS. Cette chaîne diffuse officiellement toutes les épreuves en direct pour vous permettre de vivre l’aventure depuis votre écran. Si vous ratez l’un des programmes, vous avez toujours la possibilité de vous rattraper à travers les rediffusions.
À l’instar de cette chaîne sportive, vous pouvez suivre les compétitions sur France.TV ou en mode streaming sur Molotov. Bien d’autres sites proposent la diffusion en intégralité pour les amateurs de la natation. Retrouvez vos athlètes de renoms tout au long des saisons.